ModNation Racers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Française sur ModNation Racers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Le Shop  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jury - Déposez vos circuits

Notez les circuits des membres (+ 3 Mpts)

[► Jury]

Répondez au sondage du

forum pour mieux l'améliorer

[► Sondage]

Grand Prix du village

Qualifs du 16 au 23 Octobre

[► GP]

Les écuries du forum

Rejoignez une des 3 écuries

[► Écuries]

Les Nouveaux doivent se

présenter une fois inscrits

[► Présentez-vous ici]

Les articles du Shop

Annonces - Rangs - Avatars

[► Shop]

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

Littlebigplanet forum

Rejoignez-nous sur Littlebigplanet-france.net !

Derniers sujets
» Forum MNR France mort.
Tests, dérapages, temps en l'air et infini EmptyMer 30 Mai - 14:07 par ralcaras

» Ceci est une présentation d'outre tombe.
Tests, dérapages, temps en l'air et infini EmptyDim 13 Nov - 18:28 par xModNationRacers.

» xModNationRacers. Parking.
Tests, dérapages, temps en l'air et infini EmptyLun 19 Sep - 13:18 par xModNationRacers.

» xModNationRacers.
Tests, dérapages, temps en l'air et infini EmptyDim 4 Sep - 10:56 par xModNationRacers.

» Les armes de ModNation Racers
Tests, dérapages, temps en l'air et infini EmptyVen 2 Sep - 14:16 par ralcaras

» [Question] Comment régler le klaxon ?
Tests, dérapages, temps en l'air et infini EmptyVen 2 Sep - 14:07 par xModNationRacers.

» La liste de trophées
Tests, dérapages, temps en l'air et infini EmptyVen 2 Sep - 13:57 par xModNationRacers.

» Code Mod/Kart Sackboy
Tests, dérapages, temps en l'air et infini EmptyVen 2 Sep - 13:52 par xModNationRacers.

» Trophées du Forum
Tests, dérapages, temps en l'air et infini EmptyVen 2 Sep - 13:42 par xModNationRacers.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tests, dérapages, temps en l'air et infini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pmlkjn
Chauffeur de caddies
Chauffeur de caddies
pmlkjn


Age : 38
Inscription : 11/05/2010
Messages : 105
Réputation : 6

Tests, dérapages, temps en l'air et infini Empty
MessageSujet: Tests, dérapages, temps en l'air et infini   Tests, dérapages, temps en l'air et infini EmptyMer 9 Juin - 16:21

Ce post parle de plusieurs choses. La partie en italique est légèrement hors-sujet, vous pouvez l'ignorer. La partie en gras est un échange d'idée : je recherche une idée pour intégrer la mienne. La partie normale à la fin traite sur la création de circuits pour déraper ou voler indéfiniment (trophée et classements). A vous de choisir ce qui vous intéresse.

Je me suis penché sur le côté technique des karts et comment les évaluer. Ca serait trop long à expliquer en détail, mais pour résumer, lorsque vous changez de kart ou autre, vous aurez sans doute l'impression que quelque chose à changer sans comprendre pourquoi.

Je suis donc parti du principe que chaque kart peut effectivement aller plus ou moins vite pour diverses raisons telles que l'aérodynamisme, l'accélération, le poids, les pneus, les suspensions et voire même le poids de la peinture et stickers.

Tout cela rejoint le sujet du post : la création.

Je suis plus ou moins dans une impasse, mais j'ai découvert quelques chemins sur ma route. Je vais finir d'expliquer ce que je disais précédemment avant de continuer.

Pour tester efficacement si tel ou tel moteur est plus rapide, des pneus plus accrochant, des suspensions plus souples... il faut tester. Et pour tester, il faut un test. C'est là où je suis dans l'impasse. Mais pas totalement. J'ai réalisé un circuit qui se joue à l'infini, tout seul, sans accélérer ni rien. Et après beaucoup de tests, au début intriguant, je suis parvenu à la conclusion finale : tous les karts sont IDENTIQUES. Mais le doute persiste..

J'ai en effet testé, et je faisais toujours 0'12"600. Les chargements ne m'ont pas aidé.. mais après une série de tests en accélérant, et d'autres sans rien faire, les temps obtenus sont différents.. et bizarrement en reprenant ma voiture d'origine, je faisais le même temps à chaque fois, peu importe dans l'ordre de mes tests, toujours 0'12"600 et un peu plus ou un peu moins pour les autres karts. Certes les temps sont différents mais en moyenne les mêmes. J'en suis venu à la conclusion que le jeu n'est pas précis. Mais pourquoi ? Je pense qu'il s'agit de mon test qui induit à l'aléatoire. Cela reste bluffant.

Voilà donc mon impasse : créer un circuit test pour effectuer des mesures sans laisser place à l'aléatoire. Toute idée est la bienvenue.

Rouler tout seul :
J'avais créé un tracé en triangle avec des turbos rouges (direction forcée comparés aux verts) en 3 points, faisant une sorte de boucle. J'avais supprimé la route en mode revêtement invisible. Si cela vous inspire.. mais les turbos rendent la donne aléatoire. Ou bien est-ce autre chose...

Voici une idée de base pour créer des circuits bugs pour éclater les records de points. Je publie ça pour que tout le monde puisse être au courant et puisse reproduire si l'envie lui vient ce que les gens font dans le top classement, avec par exemple 32 millions de points pour le temps de vol. No comment.

Temps de vol :
Placez 2 tremplins face à face (pas collés !), et réglez les sauts en visant les flèches jaunes. Vous obtiendrez alors un saut infini. Attention aux collisions entre karts qui peuvent nuire à votre score.

Dérapage :
Créez un circuit tout petit. Tracez ensuite des routes indices pour combler les trous au cas où. Puis supprimez la route en mode invisible. Lancez vous alors dans un dérapage à très très faible vitesse, en braquant à fond. Et voilà, vous dérapez en cercle sur place jusqu'à la tendinite. Attention à la réinitialisation de position lorsque vous serez dos à la route (sens inverse !) qui peut tout gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Administrateur
Administrateur
uchi


Age : 33
Inscription : 07/04/2010
Messages : 774
Réputation : 18

Tests, dérapages, temps en l'air et infini Empty
MessageSujet: Re: Tests, dérapages, temps en l'air et infini   Tests, dérapages, temps en l'air et infini EmptyJeu 19 Aoû - 13:26

Merci pour ces petites astuces. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Tests, dérapages, temps en l'air et infini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Temps A Battre Pour Not' Vieux Fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ModNation Racers France :: ModNation Racers PS3 :: Créer :: Aide à la Création-
Sauter vers: